Diapositive1

Les stratégies de Kikou ….

... Ou comment parler du cancer aux enfants. Sandra Allaire a dû par deux fois affronter la maladie. Mais lorsque l'on est maman de deux jeunes enfants, comment aborder avec eux ce délicat sujet ? Expliquer sans angoisser, c'est le but de ce joli livre, illustré d'origamis auquel la Fondation Groupama a apporté son soutien.

Joliment illustré par des personnages en origami, ce livre s’adresse à tous ceux dont un proche est atteint d’un cancer. Il a pour vocation d’être offert à tous les enfants touchés de près ou de loin par la maladie. Il sera distribué aux professionnels de la santé pour le remettre gratuitement aux familles.

Son auteure a également créé un blog « Mon cancer rose paillette » et l’association « Le Repaire de Kikou ». L’association a pour fonction de préserver les enfants de l’impact de la maladie avec un accompagnement des parents sur le discours à tenir face aux enfants.

Lors de la soirée de la Fondation, le 20 février 2020, Sandra Allaire est venue présenter le livre et les actions de la toute nouvelle association qu’elle a créée.