Live – Web émission de la Fondation Maladies Rares

Première Live - Web Émission dans le domaine des maladies rares, le mercredi 11 septembre 2019 à 14 heures ! Un échange d'une demi-heure entre experts, à suivre en direct.

WEB EMISSION

La Fondation Maladies Rares propose un rendez-vous bi-annuel autour de sujets phares dans le domaine des maladies rares.

Ce rendez-vous se fera sous forme d’une « Web émission », tournée dans les studios de TF1 et sera diffusée sur la chaîne Youtube  de la Fondation Maladies Rares.

La Web émission sera animée par Anne-Sophie Yribarren, Responsable régionale Nord-Ouest et référente e-santé de la Fondation Maladies Rares.

Il sera possible de visualiser l’émission en podcast.

Cette première édition ayant pour thème « Intelligence artificielle et maladies rares » ouvrira sur les potentialités et les défis à relever pour concrétiser les projets d’IA (Intelligence Artificielle) et leur intégration dans le parcours diagnostique des maladies rares.

Les experts que vous pourrez suivre en direct durant l’émission :

Agnès Bloch-Zupan

Agnès Bloc Zupan

Professeur (PU-PH) en biologie orale de la faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Strasbourg et praticien hospitalier, membre du CRMR O-Rares. Elle a créé une base de données dédiée aux maladies rares orales et dentaires D4/phenodent et un outil de diagnostic génétique GenoDENT (panel NGS). Elle coordonne des projets européens, Interreg IV et V (RARENET) dans la région trinationale métropolitaine du Rhin Supérieur.

Hervé Servy

Ingénieur en informatique. Après plusieurs années chez IBM puis Microsoft, il s’intéresse à la e-santé et plus globalement à l’apport du numérique pour la Recherche Clinique. Il est le co-fondateur de Sanoïa Real World Digital CRO. Sanoïa est une société de services pour les promoteurs d’études cliniques, avec un fort versant numérique : depuis la participation des patients en direct par internet, en passant par les objets connectés, jusqu’aux algorithmes type Machine Learning ou encore les cohortes hybrides couplées aux Bases de Données de l’Assurance Maladie (SNDS).

Vincent Varlet

Médecin urgentiste, MBA et diplômé de l’INSEAD. Pionnier de la e-santé, il a intégré les nouvelles technologies dans une communication multicanale dès le milieu des années 90, proposant des innovations à valeur ajoutée au service de la qualité de vie des patients et une meilleure relation avec les professionnels de santé pendant 20 années dans l’industrie pharmaceutique dont 15 en comités exécutifs. Président du Think-Tank LeLabEsanté, il se focalise aujourd’hui sur la santé connectée et l’intelligence du traitement des données de santé comme générateur de qualité des soins et de valeur ajoutée.

Pour suivre cette web-émission, rendez-vous sur la chaine YOUTUBE à 13h55 Mercredi 11 Septembre 2019

Si vous souhaitez recevoir un rappel la veille de l’émission ou si vous n’êtes pas disponible ce jour-là et souhaitez recevoir un lien vers le podcast, vous pouvez vous inscrire via le lien : http://bit.ly/2ZBe7i9  ou en cliquant ici

Avec le soutien de la Fondation Groupama