Balade solidaire Perpignan 1

Perpignan : une Balade solidaire en cœur de ville au profit de l’Association Strümpell-Lorrain

La Balade solidaire de Perpignan s'est tenue le 14 mai au cœur de la ville de Perpignan, en partenariat avec l'Office du Tourisme. La Fondation y était !

Le rendez-vous était donné à l’Office du Tourisme pour cette Balade solidaire au format original : pour cette édition 2023, les organisateurs ont choisi d’allier culture et solidarité !

Balade solidaire Perpignan 3

Durant deux heures, plus de 80 personnes se sont baladées dans le centre historique de la ville, accompagnées de deux conférencières. Arrêt devant la Cathédrale Saint-Jean, visite privée du Campo Santo, anecdotes sur l’histoire du Castillet, explications des noms des rues et de l’architecture des façades, visite de l’Hôtel Pams puis cocktail dans la cour de l’Hôtel… la Balade a su marier culture, solidarité et convivialité !

Une Balade au profit de l’Association Strümpell-Lorrain

Depuis maintenant 9 ans, la fédération départementale des Pyrénées-Orientales organise ses Balades solidaires au profit de l’Association Strümpell-Lorrain. Les fonds récoltés contribuent à soutenir la recherche sur cette maladie génétique invalidante, pour le moment incurable, qui touche environ 3 500 familles en France. La Balade est également un moment de convivialité pour sensibiliser à la maladie et au handicap.

Balade solidaire Perpignan 2
Les organisateurs ont pu compter sur le soutien de la caisse locale et de son Président François Galabert ainsi que de son Conseil d’administration. Thérèse Bonzoms, élue référente de la Fondation représentait Gérard Majoral, Président de la fédération départementale des Pyrénées-Orientales. La Fondation remercie également Dominique Galceran, Responsable territorial institutionnel Pyrénées-Orientales pour son accueil chaleureux !

Pour en savoir plus sur l’association, cliquez ici

Balade solidaire Perpignan 5