VISUEL 2021 Image-PRIX-DE-LINNOVATION-SOCIALE-1024×683

Prix de l’Innovation sociale 2021 : lancement de l’appel à projets

Pour la 10ème année consécutive, la Fondation Groupama lance le 1er juillet 2020, son appel à projets pour le Prix de l'Innovation sociale 2021. Ce prix a pour vocation de soutenir une action innovante, marquant une avancée ou une rupture significative qui contribue à changer la donne dans le quotidien des personnes atteintes de maladies rares et leur famille. Le projet retenu bénéficiera d'une dotation de 20 000 euros. La date de clôture est fixée au 4 octobre 2020.

Le Prix de l’Innovation Sociale soutient des initiatives novatrices marquant une avancée significative dans la lutte contre les maladies rares. Ces projets doivent contribuer à rompre l’isolement, favoriser le lien social, l’insertion professionnelle, ou aider au développement de l’éducation thérapeutique. Ces avancées peuvent s’adresser aux enfants comme aux adultes, trop souvent isolés par la maladie.
Cet appel à projets est ouvert aux associations maladies rares, aux entreprises, start-ups, équipes de recherche… dès lors que leur projet a dépassé le stade de prototype.

Doté de 20 000 euros, il sera remis lors de la soirée de la Fondation, le 18 février 2021.

Pour répondre à l’appel à projets, cliquez ici