BAL1

Retour sur la Balade solidaire parisienne …

En juin 2017, la Fondation Groupama a organisé une Balade solidaire au profit de l'association ECLAS. Les dons récoltés devaient permettre de financer des valisettes (de 0 à 5 mois) et baluchons (de 6 à 12 mois) remplis de jouets adaptés pour les bébés de l'association atteints d'amyotrophie spinale de type 1.

Les bébés atteints d’amyotrophie spinale de type 1 ne peuvent pas bouger mais leur intellect est intact. Ils sont très éveillés et comme tous les autres enfants, ils ont besoin de jouer. Ce sont des enfants très éveillés au jeu et au monde qui les entoure.

Les enfants hypotoniques ne peuvent tenir que des choses très légères et faciles à manipuler mais il est souvent difficile pour les parents de trouver des idées de jeux.

ECLAS envoie gratuitement aux familles une sélection de jouets adaptés au handicap, mais aussi des outils et des installations favorisant le jeu malgré la faiblesse musculaire de leur enfant.

Afin que l’association puisse offrir le plus grand nombre de valisettes et de baluchons aux enfants, la Fondation Groupama a choisi de soutenir cette association lors de la Balade solidaire organisée à Paris, le 4 juin 2017.

Grâce à la générosité des collaborateurs de Groupama SA et des filiales parisiennes, présents, ce sont 16 familles qui ont pu bénéficier à ce jour de 7 valisettes et 11 baluchons. Ceux-ci ont apporté  beaucoup de joies et de divertissement aux bébés mais aussi énormément de soutien et de baume au cœur à leurs parents.

Faire un don à l’association ECLAS en cliquant ici