zoe-fondation

La Semaine de la Fondation chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne

A l'occasion de la Semaine de la Fondation, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a mis à l'honneur le vote national sur le kiosque et a accompagné cette démarche d'une campagne de mobilisation afin de faire mieux connaître la Fondation Groupama à ses collaborateurs et clients-sociétaires.

elise-fondation                              axel-fondation

Une campagne de 3 visuels a été affichée sur les écrans du siège et des agences pour sensibiliser sur l’engagement de Groupama dans la lutte contre les maladies rares, et mobiliser autour de 3 enfants « ambassadeurs » de tous les malades aidés grâce à la Fondation. Ces visuels ont aussi été déclinés en signature mail !

badges fondation groupama

Trois modèles de badges déclinaisons des affiches, ont été distribués à l’ensemble des collaborateurs sur les sites de gestion et en agence, pour créer un effet de « teasing » et interpeller ceux qui le voit porté par un collègue, un conseiller commercial… Il avait pour objectif d’interpeler les clients et les collaborateurs, de créer des échanges au sujet de la Fondation et de les sensibiliser à l’engagement de Groupama dans la lutte contre les maladies rares : –  » C’est qui Zoé ?  » –  »  C’est une petite fille aidée par la Fondation Groupama pour la santé. Cette fondation agit pour….. «  Les collaborateurs ont reçu en même temps le marque page national qui leur donnait des éléments de langages pour mieux parler de la Fondation.

Parallèlement, un concours photo, nommé « Shoot ton badge », a été organisé. Les collaborateurs étaient invités à concourir, à titre individuel ou en équipe, en postant une photo sur laquelle ils mettaient en situation leur badge Fondation. A la clé pour 3 participants/équipes participantes ayant récolté le plus de « like » : le choix d’une association engagée dans la lutte contre les maladies rares pour le versement d’un don de la part de Groupama Rhône-Alpes Auvergne (GRAA).  Plus de 45 photos ont été postés sur l’intranet, avec certaines qui dépassent les 100 likes : autant de gens touchés par cette campagne ! Un succès ! Le choix des trois associations est en cours. L’idée était de rendre les collaborateurs acteurs de cette action solidaire.

Retrouvez, ci-dessous, une sélection des photos réalisées par les collaborateurs GRAA !

photos-fondation-graa