Semaine de mobilisation contre les maladies rares

A l'occasion de la Semaine de la Fondation Groupama pour la santé, l'opération "mobilisons-nous contre les maladies rares" se déroulera du 13 au 19 octobre.

3043
En partenariat avec la plateforme de financement participatif HelloAsso, la Fondation Groupama pour la santé a sélectionné plusieurs projets d’associations actuellement en campagne sur ce site. Les deux projets les plus plébiscités par les collaborateurs du groupe recevront 1 000 euros chacun de la part de la Fondation Groupama pour la santé.

Découvrez les cinq projets retenus, pour lesquels les salariés du Groupe sont invités à se prononcer. Les deux projets plébiscités recevront un booster de 1 000 euros.

Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage – AFAO

PROJET : « ATELIER CUISINE, ORALITÉ ET DÉCOUVERTE »

Association Pas à pas avec Alexia, Smith Magenis Solidarité France

PROJET : « FINANCER UN LIVRE ÉDUCATIF POUR EXPLIQUER LE SYNDROME SMITH MAGENIS AUX ENFANTS »

FAIRE UN DON

Association Franck un rayon de soleil

PROJET : « UN WEEK-END À DISNEYLAND POUR DES ENFANTS ATTEINTS D’UN CANCER »

DEBRA France

PROJET : « LES ENFANTS PAPILLONS VONT FÊTER NOËL DANS LA DRÔME »

ENVOLUDIA

PROJET : « ENFANTS HANDICAPÉS EN HALTE-GARDERIE : DES OUTILS D’ESPOIR POUR PARLER »

FAIRE UN DON

Et beaucoup d’autres projets sont à découvrir sur HelloAsso.

Par ailleurs, des podomètres ont été offerts à de nombreux collaborateurs des sites franciliens. Mais chacun peut participer à l’opération « 15 millions de pas », qui lorsqu’ils seront atteints, débloqueront un abondement supplémentaire pour les projets retenus !

Alors, oublions les ascenseurs, pour que chaque pas puisse faire avancer la lutte contre les maladies rares et fasse que des projets d’associations puissent être réalisés !