DSC09270

S’engager pour les patients drépanocytaires

Les Caisses Locales Groupama Paris Val de Loire et la Fondation Groupama contre la douleur des patients drépanocytaires à l'hôpital de Pontoise (95). Le 17 octobre, un chèque d'un montant de 10 000 euros a ainsi été remis, somme qui va permettre au centre hospitalier René-Dubos d'acquérir deux appareils Accuvein AV400.

Les services d’urgence du Centre Hospitalier René-Dubos accueillent une importante file active de patients drépanocytaires depuis la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Cette pathologie affectant les globules rouges peut occasionner des complications comme des anémies, des insuffisances respiratoires et des crises vaso-occlusives très douloureuses.

Acteur mutualiste et solidaire du territoire, Groupama est sensible aux enjeux de santé, et engagé dans la lutte contre les maladies rares. A ce titre, plusieurs Caisses Locales de la Fédération d’Ile-de-France et la Fondation Groupama ont rassemblé une somme de 10 000 €, qui permettra d’acquérir deux appareils Accuvein AV400.

Cet équipement participe à la lutte contre la douleur ainsi qu’à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients qui souffrent de piqûres et d’injections douloureuses du fait d’un abord veineux difficile. Cette démarche d’amélioration de la prise en charge de la douleur de ces patients permet également d’uniformiser les pratiques des soignants et la qualité des soins apportés entre les services de pédiatrie et ceux de l’adulte (service d’urgences, unités médicales de soins).

DSC09268

DSC09262

• Créé en septembre 2015, le Fonds de dotation du Centre Hospitalier René-Dubos permet de recueillir des dons de particuliers ou d’entreprises permettant le financement des projets de l’hôpital autour de 3 axes prioritaires : l’amélioration de l’accueil et du confort des patients et de leurs proches, le cofinancement d’équipements biomédicaux innovants ou facilitant l’accessibilité du patient, et le développement de l’art et la culture à l’hôpital
    Contact : Pauline AMOUDRY – Tél : 01 30 75 50 18 Email : pauline.amoudry@ght-novo.fr / www.mecenat-ch-pontoise.fr