super sam

Super Sam !

" Un livre éducatif pour expliquer le syndrome Smith Magenis aux enfants ", est le projet que les collaborateurs de Groupama avaient choisi de soutenir en 2017. Aujourd'hui l'association "Pas à Pas avec Alexia" et la Fondation Groupama sont heureuses de vous annoncer la parution de "Super Sam", le livre destiné aux enfants pour leur expliquer ce qu'est le syndrome Smith-Magenis

Les conséquences du syndrome Smith Magenis sont très handicapantes : rythme inversé du sommeil, troubles du comportement, automutilation, retard mental et psychomoteur, etc…

Des troubles souvent difficiles à expliquer aux enfants fréquentant ces enfants « différents » (fratrie, camarades de classe) mais aussi aux parents. C’est pourquoi l’association  » Pas à pas avec Alexia, Smith Magenis Solidarité  France  » a réalisé, en collaboration avec une psychologue, un livre pour décrire simplement des symptômes complexes, favoriser l’intégration des enfants atteints du syndrome et instaurer le dialogue.

Super Sam est un livre pour enfants portant sur le syndrome Smith Magenis.

De façon simple et amusante, ce livre permet d’expliquer ce qu’est le syndrome Smith Magenis à un enfant, mais aussi à des frères, soeurs et pairs du même âge.

La lecture à voix haute de ce livre permet de rendre possible l’analogie entre le comportement d’un enfant atteint du syndrome Smith Magenis et les histoires de Sam. Cela permet de s’identifier au syndrome, engendrant de la compréhension.

Les recettes de ce livre seront reversées au profit des enfants touchés par cette maladie génétique rare.

Ce livre a reçu le soutien de la Fondation Groupama et de Ceris Group

Pour acheter le livre en ligne , cliquer ici