Sur les rives du lac d’Agès, dans les Landes

Balisage, fléchage, tables, barbecue... Dès 7 h 30, tout était prêt pour réussir cette journée solidaire et le moral des bénévoles était au beau fixe ! Cette année, la Fédération départementale et les élus landais se sont mobilisés au profit de l'association Lesch Nyhan Action.

8 h 30 : après un bon café, top départ pour l’un des 3 parcours autour du magnifique lac !

Au retour, des grillades attendaient les 70 marcheurs. Au menu : chipolatas et ventrèche, avec un service et une ambiance bien assurés !

C’est un avec un réel plaisir que les organisateurs ont remis un chèque de 935 euros à l’Association représentée par les parents d’un enfant concerné par la maladie de Lesch-Nyhan, touchés par cet élan de solidarité.

L’occasion pour Gérard Napias, Président de la Fédération départementale, de revenir en quelques mots sur le bien-fondé de cette journée et des Balades solidaires et sur le rôle de la Fondation Groupama  dans la lutte contre les maladies rares.