Marche des maladies rares

Tous ensemble, marchons pour vaincre les maladies rares !

Rendez-vous samedi 3 décembre pour participer à la Marche des maladies rares ! Organisée par l'Alliance Maladies Rares, que la Fondation Groupama depuis sa création, cette marche incarne la solidarité avec les malades et leurs familles, l'entraide, l'espoir et la détermination.

Samedi 3 décembre, la Marche des maladies rares, solidaire et festive, rassemblera sous une même bannière les diverses associations de maladies rares.

Cette marche, c’est la marche de 3 millions de Français touchés par 7 000 maladies rares. Malades et aidants familiaux, enfants et adultes arborent le nom de leur maladie. C’est leur vie et leur combat quotidien qu’ils rendent ainsi plus visible : le combat pour un diagnostic, pour un traitement, pour une meilleure qualité de vie… Mais c’est aussi la marche de tous ceux qui les soutiennent et sont solidaires de leur combat.

La Fondation Groupama, engagée depuis 2000 pour vaincre les maladies rares et mécène historique de l’Alliance Maladies rares, s’associe tout naturellement à cette Marche, organisée dans le cadre du Téléthon.

Le parcours
Le rassemblement aura lieu à 14h dans le jardin du Luxembourg pour un départ à 14h30. Le parcours de 7 km environ se terminera à 17h30 dans les Jardins du Palais-Royal par une collation en musique.

Cette année, un dress code est proposé aux marcheurs qui sont invités à porter un bonnet ou une casquette de couleur orange.
On compte sur votre mobilisation !

Pour en savoir plus, cliquez ici.