FR – Toujours Près image TEXTE (1)

Un Trophée d’argent pour le film « Toujours Près »

Les 17 et 18 juin derniers, le festival "Deauville Green Awards" a su s'adapter au contexte particulier pour présenter en ligne l'édition 2020. Lors de ce 9ème festival le film "Toujours Près" a été récompensé d'un Trophée d'argent.

Parmi les 500 films réalisés dans 35 pays et traitant du développement durable et de la responsabilité sociale, le film  » Toujours Près « , réalisé par la Communication Interne Groupe (DRH Groupe Groupama) a été dans un premier temps sélectionné parmi les finalistes.

Ce film, qui est le résultat d’un beau travail entre la Fondation Groupama, Groupama Immobilier et la Communication Interne Groupe, a été récompensé d’un Trophée d’argent dans la catégorie  » Organisations et responsabilité sociale « .

Ce film met en lumière le soutien que Groupama apporte à l’association  » Toujours Près « , permettant ainsi aux familles de rester proches de leur enfant malade le temps de l’hospitalisation.

C’est au travers de l’histoire de Yannick, jeune adolescent de 14 ans, touché par une maladie rare et en attente d’une greffe de rein, que nous mesurons l’importance d’avoir sa famille à ses côtés, pour un enfant hospitalisé pendant une longue durée.

En devenant l’intermédiaire entre l’association « Toujours Près » et Groupama Immobilier, la Fondation Groupama a permis à l’association de bénéficier d’un soutien financier, et d’un appartement à proximité de l’hôpital Necker-Enfants malades.

Fin 2019, Yannick et sa maman Carole ont quitté la Martinique, afin que l’adolescent reçoive les soins appropriés à Paris. L’appartement qu’ils occupent actuellement a été gracieusement prêté par Groupama Immobilier et représente une belle pierre à l’édifice dans la construction du partenariat entre Groupama et l’association « Toujours Près ».

« Toujours Près », le film

Producteur : Henry Saubot – Wilcom / Réalisateur : Simon Gléonec