Maison des parents
A gauche Michel Penet, DG de Groupama méditerranée. A sa droite, Guillaume du CHAFFAUT, Président du Fonds Guilhem

Une Maison des Parents va voir le jour au CHU de Montpellier

Groupama Méditerranée et la Fondation Groupama apportent leur soutien au Fonds Guilhem, pour la construction d'une Maison des Parents, au CHU de Montpellier. Une convention triennale a été signée le 5 juin dernier avec le Fonds de dotation Guilhem, pour un montant total de 150 000 euros. Ce soutien permettra d'offrir aux parents un accueil personnalisé, durant toute la période d'hospitalisation de leur enfant.

Le projet de construction de la Maison des parents a été lancé en 2018.

Dotée de 20 chambres et d’espaces de vie communs, cette maison permettra aux parents, ainsi qu’aux frères et sœurs de l’enfant hospitalisé pour une longue durée, de bénéficier d’un lieu d’accueil privilégié directement au cœur du CHU.

Michel Penet

La présence des parents et des proches est essentielle auprès d'un enfant malade. Tout en étant près de leur enfant, cette maison leur permet de se ressourcer en dehors de l'hôpital et d'être soutenu par le personnel médical ou les bénévoles ainsi que par les autres parents qui y séjournent.

Michel Penet
Directeur général de Groupama Méditerranée
Sophie Dancygier - Maladies rares

La volonté de la Fondation est d'être un accélérateur de projets et d'améliorer le quotidien des patients. Elle accompagne les associations pour rompre l'isolement des personnes atteintes de maladies rares et leurs familles ; la Maison des Parents en est une parfaite illustration.

Sophie Dancygier
Déléguée Générale

Guillaume du Chaffaut, Président du Fonds de dotation Guilhem, a exprimé sa satisfaction de voir de nouveaux mécènes soutenir ce projet :

« Le don généreux de Groupama Méditerranée et de la Fondation Groupama va permettre d’avancer sur le projet de la Maison des Parents. Grâce à eux, nous approchons de notre but et nous espérons réunir prochainement la somme nécessaire pour la réalisation de cette construction« .

Quant au Professeur Nicolas Sirvent, Chef du pôle Femme-Mère-Enfant du CHU de Montpellier, il témoigne que « cette proximité parents-enfants ne relève pas d’un confort ; c’est la condition sine qua non pour que l’enfant et sa famille traversent ces épreuves douloureuses avec le moins de conséquences. Cela participe aussi à la prise en charge optimale de l’enfant soigné et de sa guérison« .

Découvrez la vidéo du projet de la Maison des Parents, réalisée par Le CHU de Montpellier et le Fonds Guilhem :

En savoir plus sur :

• Le Fonds Guilhem, cliquer ici