logo-fondation-groupama-bilan-annuel

» Vaincre les maladies rares  » : 10 000 marcheurs réunis dans toute la France le dimanche 9 juin 2013

Le dimanche 9 juin 2013, Groupama vous invite à participer aux Marches " Vaincre les maladies rares ", organisées dans toute la France dans le cadre des actions de la Fondation Groupama pour la santé.

Une action solidaire de la Fondation Groupama pour la santé

Elus mutualistes, collaborateurs de Groupama accompagnés de leurs proches et sociétaires, se mobilisent durant tout le week-end du 8 et 9 juin au profit d’associations de patients et de la recherche en participant aux marches  » Vaincre les maladies rares « .

Cet événement solidaire s’inscrit dans le cadre des actions de la Fondation Groupama pour la santé qui agit depuis plus de 12 ans pour la lutte contre les maladies rares. Ces marches sont l’occasion de sensibiliser le grand public aux maladies rares, qui touchent aujourd’hui 3 millions de personnes en France, et de collecter des dons.

Des parcours adaptés aux envies et possibilités de chacun

Organisées par les caisses locales et les Fédérations départementales de Groupama, cet évènement convivial est ouvert à tous. Plusieurs types de marches sont proposés, de distances différentes, dans toute la France.

Vous souhaitez manifester votre soutien aux patients et à leurs familles en participant à cet évènement solidaire ? Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous ce week end, en famille, avec des amis, sur l’un des nombreux parcours adaptés aux envies et possibilités de chacun.

Intéressé ? Rejoignez la marche de votre région et faites participer vos amis sur : www.vaincrelesmaladiesrares.com

A l’occasion de la préparation de l’édition 2013 des marches  » Vaincre les maladies rares « , Annie Bocquet, Présidente de la Fondation Groupama pour la santé, a déclaré :  » Ces marches solidaires s’inscrivent pleinement dans l’ensemble des actions menées par la Fondation Groupama pour la santé afin de sensibiliser le grand public aux maladies rares. Nous sommes aujourd’hui la seule fondation en France à défendre exclusivement cette cause dans ses trois aspects : social, recherche, information. Chaque année, c’est plus d’un million d’euros qui est investi pour aider les associations à communiquer et faciliter les rencontres entre patients et médecins, mais aussi pour permettre à des chercheurs de talent de poursuivre leurs travaux sur les maladies rares « .

Erika Fontaine, chercheuse, Espoir 2012 de la Fondation Groupama pour la santé, a également déclaré :

» En novembre 2012, la Fondation Groupama pour la santé a décidé de soutenir mes recherches sur le syndrome d’Ehlers-Danlos Vasculaire. J’ai remporté une bourse de trois ans pour mener à bien mon projet de recherche sur cette maladie génétique particulièrement grave du fait de ses complications imprévisibles. Sans le soutien de la Fondation, je n’aurais jamais entrepris ces recherches destinées à améliorer la vie des patients souffrant de cette maladie. «

A propos de la Fondation Groupama pour la santé

Avec la Fondation Groupama pour la santé, Groupama met son expertise de leader en santé au service d’une priorité de santé publique. La Fondation Groupama pour la santé agit pour l’amélioration de la vie quotidienne des malades, de leurs familles et pour la recherche de nouveaux traitements. 132 associations de patients et 26 chercheurs ont été soutenus depuis 2000. Cet engagement durable est un pilier de l’action du groupe Groupama dans la société civile.