neurodon fb

Visiter des jardins pour soutenir la recherche sur le cerveau

Du 5 au 8 mai prochains aura lieu l'opération "Jardins ouverts" dans plus d'une centaine de jardins au profit de la Fédération de la Recherche sur le Cerveau et en partenariat avec la Fondation des Parcs et Jardins de France.

L’opération Jardins ouverts a été créée en 2003 par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau en partenariat avec la Fondation des Parcs et Jardins de France.

En 15 années, ce sont 250 000 personnes qui ont visité les jardins participant à cette opération et qui ont permis de récolter près de 500  000 euros !

10 projets de recherche sur le cerveau ont pu donc être menés grâce à cette action « jardins ouverts ».

Les Jardins ouverts 2018

Pour trouver les Jardins Ouverts proches de votre domicile, cliquez sur cette carte interactive :

En 2017, ce sont près de 19 000 euros qui ont été récoltés lors de cette 15ème édition.

Alors, rendez-vous dès le 5 mai pour vivre ce bel événement, qui vous permettra également de (re)découvrir la richesse du patrimoine botanique français.

Et n’oubliez pas que se faire plaisir fait du bien au cerveau !

En savoir plus sur le site de FRC