Balade solidaire de Mezeray (72)

72 - Sarthe

La Fédération départementale de la Sarthe organise une balade solidaire le samedi 1er juin 2024.

Amoureux de la randonnée, adeptes de la balade dominicale et amateurs de moments conviviaux, venez nombreux à cette balade pour soutenir l'association "Autour des Williams".

RDV à 8h45.

LIEU

Salle polyvalente – rue Robinson 72270 MEZERAY

DATE

Samedi 1er juin 2024

HORAIRES

• Horaire du rendez-vous : 8h45

PARCOURS ET DISTANCES

• 9h30 : départ du 11.5km
  • 9h45 : départ du 4.5km et du 8km

PERSONNE À CONTACTER

• Alain BOBET
  • Tél : 06.82.45.98.84

AUTREs INFORMATIONS

Inscription à la balade sur place : 6€ (gratuit -12 ans)

Café d’accueil et petite bouteille d’eau offerts à chaque marcheur

Plateau-repas sur réservation avant le 22 mai au 06.24.03.45.84

Possibilité de pique-niquer sur place

A propos de l’Association Autour des Williams

Le syndrome de Williams et Beuren est une maladie génétique. Dans le cas du syndrome de Williams, cette mututation est le plus souvent, il s’agit d’une néomutation c’est à dire un « accident génétique ». Dans la plupart des cas il n’existe aucun antécédent familial, il s’agit d’une maladie qui apparaît sporadiquement. Quelles que soient vos origines, votre sexe, vous avez un risque sur 10 000 d’avoir un enfant atteint de cette maladie. C’est donc une maladie rare. Cela représente cependant 3 000 personnes malades en France, 300 000 dans le monde. Le risque d’avoir à nouveau un enfant avec un syndrome de Williams est celui de tout le monde.  Enfin, le risque pour personne atteinte d’un syndrome de Williams d’avoir un enfant avec le même problème est de 50%.

Autour des Williams