Balade solidaire Marquillies (59)
59 - Nord

La Fédération départementale du Nord organise la balade solidaire de Marquillies pour soutenir l'association Turner et Vous.
La balade aura lieu le dimanche 1er juin à partir de 9h30.
Une balade solidaire pour y apprendre l'histoire du village de Marquillies au travers de 12 panneaux écrits en "patois" et décrivant des événements, sites ou personnages marquants du temps passé. Vous l'avez compris, cette balade aux accents bien de chez nous vous permettra de découvrir ce joli village des Weppes de la façon la plus locale qui soit....
Nous terminerons notre circuit par la visite de la Ferme des Mottes puis d'un moment de convivialité !
Parcours accessible aux personnes à mobilité réduite.
Inscription par mail : institutionnel59@groupama-ne.fr
Informations pratiques
LIEU
RDV 126 rue Léon Bocquet à Marquillies
DATE
Dimanche 1er juin 2025
HORAIRES
- Horaire du rendez-vous :Accueil à partir de 9 heures (départ 9h30)
PARCOURS ET DISTANCES
- Parcours 1 : 4 km (accessible aux personnes à mobilité réduite)
PERSONNE À CONTACTER
- Nom et prénom : Evelyne Delcroix
- Email : edelcroix@groupama-ne.fr
A propos de Turner & Vous
Créée en octobre 2018, l’association a pour vocation l’accompagnement, la mise en lien et l’interaction des personnes atteintes du Syndrome de Turner, leurs familles et leurs proches.
Qu’est-ce que le syndrome de Turner ?
Le syndrome de Turner est une maladie d’origine génétique rare affectant principalement les femmes et résulte d’une anomalie génétique accidentelle.
La prévalence du syndrome de Turner est de une naissance sur 5 000 ou une sur 2 500 naissances de filles.
Contrairement à une idée très répandue, les garçons peuvent être atteints du syndrome sous une forme mosaïque. Cette forme d’atteinte est toutefois bien plus rare que pour les femmes, on estime que le syndrome touche plus de 10 000 femmes en France.
Quels sont les objectifs de l’association ?
• Favoriser la rencontre, l’échange entre les adhérent(e)s et leurs familles afin de permettre la création de liens de solidarité, d’échanges et de soutien au sein du réseau.
• Sensibiliser et informer le grand public autour du syndrome de Turner et ses incidences.
• Proposer des temps d’échanges et conviviaux visant à permettre la rencontre, l’échange et la mise en réseau des adhérents.
• Créer des supports ludiques pour mieux parler du syndrome aux enfants, aux familles et aux professionnel(le)s agissant sur le quotidien des turnerien(ne)s.
• Développer une coopération avec les acteurs agissant autour des maladies rares et soutenir la coopération des acteurs dans la prise en charge du syndrome au quotidien.
Plus d’infos : cliquez ici