Protection des données à caractère personnel

Des données à caractère personnel sont recueillies dans le but de vous adresser des informations relatives aux activités de la Fondation Groupama. Ces données sont traitées dans le respect des réglementations, et notamment des droits des personnes.

Vos droits sur les données personnelles :

Vous disposez de droits sur vos données que vous pouvez exercer facilement :
– Droit de prendre connaissance des informations dont nous disposons et de demander à les compléter ou les corriger (droits d’accès et de rectification).
– Droit de demander l’effacement de vos données ou d’en limiter l’utilisation (droits de suppression des données ou de limitation).
– Droit de vous opposer à l’utilisation de vos données autre que pour vous adresser des informations concernant les activités de la Fondation ou des invitations à des événements organisés par la Fondation ou assurer le suivi des dossiers soumis par les porteurs de projets (droit d’opposition).
– Droit de récupérer les données que vous nous avez personnellement fournies ou pour lesquelles vous avez donné votre accord (droit à la portabilité des données).
– Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès.

Pour exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation ou de portabilité (Règlement (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, articles 15 à 22), ou pour actualiser certaines données et accéder aux éléments qui vous concernent, vous pouvez écrire par courrier postal au 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, ou par mail à contact@fondation-groupama.com.

Notre newsletter permet de vous tenir informé de l´actualité de la Fondation Groupama. Les adresses de messagerie recueillies dans ce cadre ne seront utilisées qu´aux seules fins de vous adresser notre newsletter et de gérer votre abonnement. Vos informations sont conservées tant que vous êtes abonnés à la newsletter de la Fondation ou que vous souhaitez participer à nos événements. Vos adresses mail ne sont communiquées à aucun autre organisme.
Vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement ou le supprimer en cliquant ici. Votre adresse mail sera alors supprimée de notre liste.

Dans le cadre de ses obligations, la Fondation Groupama est tenue de vérifier régulièrement que les données concernant les personnes sont exactes, complètes et à jour. A cette fin, nous pouvons être amenés à vous solliciter pour vérifier ou compléter ces informations.

Notre Politique de Protection des Données

La description détaillée des traitements mis en œuvre et les modalités d’exercice de vos droits sont actualisés régulièrement et accessibles sur notre site internet www.fondation-groupama.com
Toute demande concernant vos données personnelles peut aussi être adressée à contact@fondation-groupama.com
Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et Libertés (CNIL) si vous estimez que nous avons manqué à nos obligations concernant vos données.

Les données personnelles sont traitées au sein de l’Union Européenne uniquement.