super

260 209 euros !

Afin d'aider les associations maladies rares et de soutenir la recherche, la Fondation Groupama organise chaque année des "Balades solidaires", avec le précieux concours de ses "relais" régionaux, que sont les Caisses régionales, les Fédérations départementales et les caisses locales de Groupama. Ces balades ont pour objectif de rassembler des marcheurs au travers de parcours pittoresques, dans (presque) chaque département, que ce soit en métropole ou dans les DOM-TOM.

Un succès toujours grandissant

L’édition 2017 est une véritable réussite.

En effet, 22 150 personnes et a permis de recueillir plus de 260 209 euros !

Cette très belle mobilisation s’explique par la prise de conscience que les maladies rares ne peuvent plus rester dans l’ombre et que le soutien aux associations maladies rares et à la recherche est primordial.

Merci à tous les élus du Groupe, les collaborateurs, les organisateurs, les bénévoles, les marcheurs, … qui se sont mobilisés, pour certains un an auparavant, pour faire de ces Balades solidaires le succès qu’elles sont devenues.

260 209 euros, c’est la somme qui va donc être intégralement reversée, soit aux associations, soit pour la recherche contre les maladies rares.

A Bordeaux, par exemple, ce sont plus de 29 000 euros qui ont été remis à l’Inserm, pour un programme de recherche sur les cancers du tronc cérébral de l’enfant (Cf. l’article ici).

Mais il est possible de faire mieux !

La Fondation Groupama donne rendez-vous à tous les acteurs du succès de 2017 pour faire de l’édition 2018 un nouveau record.