oc mars 2017

Groupama d’Oc prépare l’édition 2017 des Balades solidaires !

Le 31 mars, les élus référents de la Fondation Groupama de Groupama d'Oc ont tenu leur réunion annuelle à Montauban (Tarn et Garonne), en amont des Balades solidaires 2017.

Sophie Dancygier, déléguée générale de la Fondation, Martine Baudaert, chargée de communication de la Fondation, et Pierre Bruson (Direction institutionnelle de Groupama d’Oc) animaient cette réunion de travail.

Le groupe des élus référents a eu le plaisir d’accueillir Armelle Schaefer, vice-présidente de la Fédération Groupama Nord-Est, venue témoigner des actions menées au sein de sa Caisse régionale en faveur des maladies rares.

Des échanges très animés

Les échanges ont débuté par un retour sur les enseignements de l’étude OpinionWay réalisée les 1er et 2 février auprès d’un échantillon de 1 015 personnes sur la perception qu’ont les Français des maladies rares.

93% en ont déjà entendu parler, mais 70% ne savent pas précisément à quoi cela correspond et 6% n’en ont jamais entendu parler.

Nouveau Prix de Recherche Maladies Rares, relooking du site www.fondation-groupama.com, nouvelle signalétique… Les dernières nouveautés mises en place pour valoriser l’image et les actions de la Fondation ont aussi été évoquées.

Avec des éléments très encourageants à la clé ! Comme le montre le bilan des Balades 2016, la lutte pour vaincre les maladies rares monte en puissance d’année en année, tant au niveau national que de Groupama d’Oc !

Les travaux ont permis des échanges enrichissants, notamment avec Armelle Schaefer, élue de Groupama Nord-Est, Caisse régionale pionnière dans l’organisation des Balades solidaires.

En marge de ces balades, les six départements de la Caisse régionale organisent en effet depuis plusieurs années divers événements destinés à collecter des fonds pour aider une équipe de recherche clinique au  Centre de référence des affections congénitales et malformatives de l’œsophage (CRACMO) au CHRU de Lille.

L’édition 2017 est en marche

Cette année, ce sont les Pyrénées-Atlantiques qui ouvriront le bal le 7 mai avec une balade à Saint Pée sur Nivelle au profit de Prader Willi France.

Les élus référents espèrent vous y retrouver très nombreux.

A très bientôt pour découvrir le programme des Balades solidaires 2017 sur ce territoire régional !