La maladie de Rendu-Osler

La maladie de Rendu-Osler : un nouveau livret « Collection espoirs- Maladies rares »

Dans la collection "Espoirs - Maladies rares", vient de paraître un nouveau livret : "La maladie de Rendu-Osler"rédigé par l'association AMRO HHT France - Association Maladie de Rendu-Osler et édité par la Fondation Groupama.

La maladie de Rendu-Osler

La maladie de Rendu-Osler (nom international HHT) fait partie des moins rares des maladies rares. Elle concerne cependant 10 000 personnes en France et un grand nombre s’ignore malade.

L’information sur cette maladie était donc primordiale. Ce livret vous permettra de trouver toutes les informations nécessaires sur cette maladie, permettant à chacun de devenir acteur de sa pathologie.

Cet ouvrage a été rédigé par les membres de l’association AMRO-HHT France, Association Maladie de Rendu-Osler.

Des médecins et professionnels de santé ont apporté leurs compétences pour cette rédaction, notamment l’équipe du Docteur Sophie Dupuis-Girod, du centre national de référence Rendu-Osler de Lyon, le Docteur Sabine Bailly et le Professeur Henri Planchu.

Il s’agit de la première édition de ce livret, qui rejoint  la Collection « Espoirs-Maladies Rares » de la Fondation Groupama.

Vous pouvez le consulter en ligne en cliquant ici ou bien demander sa version imprimée, auprès de l’association :