Week end détente Marfans

Les collaborateurs Groupama solidaires des Marfans

En juin dernier, près de 500 collaborateurs du Campus de Nanterre s'étaient mobilisés lors d'une Balade solidaire pour l'association Marfans, permettant de récolter 4 870€. Découvrez le projet que leur engagement a permis de soutenir.

C’était la première fois qu’était organisée une Balade solidaire par et pour les collaborateurs… et ceux-ci se sont largement mobilisés. Le 2 juin dernier, la Fondation Groupama et 7 entités* du Groupe présentes sur le Campus de Nanterre proposaient aux collaborateurs de se mobiliser pour vaincre les maladies rares. Les près de 500 participants ont ainsi permis de recueillir 4870€ au profit de l’association Marfans, qui accompagne les familles touchées par la maladie.

L’association Marfans a été particulièrement touchée par cette marque de solidarité des collaborateurs du Groupe. Elle a souhaité utiliser ces fonds pour réunir patients et familles lors de son week-end détente organisé le 8 et 9 octobre. Un moment fort pour les adhérents qui peuvent rencontrer d’autres patients, partager leurs expériences communes mais aussi sortir de leur quotidien. Ce week-end détente était rythmé par de nombreux temps forts : visite de la ferme pédagogique, activités dans le parc, spectacle de magie, tournois sportifs organisés et repas pris tous ensemble.

Aude et Laurence de l’association Marfans en témoignent :  » Ce week-end, les malades et leurs familles de l’association ne sont pas près de l’oublier. Des souvenirs incroyables d’échanges et de partages ainsi que des amitiés naissantes entre enfants atteints et même entre adultes, c’est juste formidable ! Un immense merci aux collaborateurs Groupama pour votre généreux soutien !  »

Retrouvez les photos de la Balade solidaire Campus du 2 juin 2022

L’association MARFANS en quelques mots :

Créée en 1995, l’association française des syndromes de Marfan et apparentés accompagne et informe les familles touchées par la maladie à travers son réseau sur tout le territoire. Le syndrome de Marfan est une maladie génétique générant une atteinte des tissus conjonctifs (ligaments, os, yeux, poumons, aorte…). Il touche environ 1 personne sur 5000, soit près de 12.000 personnes en France.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

La Fondation sur les réseaux sociaux

Flow-Flow message: Stream with specified ID not found or no feeds were added to stream