» Toujours près  » accompagne des familles d’enfants hospitalisés

L'association " Toujours Près " aide les familles d'enfants hospitalisés pour des moyennes ou longues durées à l'Hôpital Necker-Enfants Malades.

Plus de 20 % des enfants hospitalisés viennent de province ou de l’étranger. En mettant ainsi un logement à disposition,  proche de l’hôpital, les familles peuvent ainsi  rester au chevet de leur enfant.

Il existe des solutions d’hébergement, de courte durée (1 mois maximum). Mais les solutions d’hébergement sont insuffisantes, particulièrement pour les longs séjours.

Depuis juin 2015, travaillant en relation étroite avec le service social de l’hôpital Necker-Enfants malades, l’association  » Toujours près  » met donc à disposition des familles, des studios, pour une durée de 2 mois à un an environ.

En juillet 2018, sensible à l’action de l’association, la Fondation Groupama a pris la décision de la soutenir, en lui allouant ainsi une subvention permettant l’entretien des appartements.

Puis en septembre, Groupama Immobilier, et l’une de ses salariées et aquarelliste, Marie-Clémence Leveel,  ont organisé une exposition-vente de ses œuvres dans le prestigieux hôtel de Günzburg à Paris (8ème). Aussi talentueuse que généreuse, Marie-Clémence a reversé l’intégralité de cette vente à l’association, représentant une année de fonctionnement de deux studios.

Fin janvier 2019, Groupama Immobilier mettra à disposition  de l’association,  un appartement situé rue du Théâtre (Paris 15ème), pour une durée de deux ans.

Enfin, des salariés de Groupama Immobilier s’étant inscrits dans le cadre du mécénat de compétences de leur entreprise, l’association ne manquera pas de faire appel à leurs talents pour d’éventuels travaux de rénovation ou d’aménagements dans les studios et dans l’appartement nouvellement mis à disposition.

Apporter une solution d’hébergement à une famille dont l’enfant est longuement hospitalisé, lui permet de se battre contre la maladie dans de meilleures conditions et contribue à maintenir les liens de la fratrie et  l’harmonie familiale.

L’objectif de l’association  » Toujours près  » est maintenant de mettre en place d’autres partenariats avec d’autres hôpitaux, tant à Paris qu’en province, afin de proposer des solutions d’hébergements partout en France.

En savoir plus sur l’association « Toujours près« , en cliquant ici