Stage ados 2 afa Crohn

Un séjour à Dinard pour les jeunes vivant avec la maladie de Crohn

L'association APERIA, partenaire de GGVIE (filiale de Groupama), a apporté son soutien au stage des adolescents organisé par l'association AFA Crohn RCH France . Retour sur ce séjour organisé à Dinard en juillet 2023.

La maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH) touchent environ 10 000 jeunes en France. Ces maladies créent des ulcérations au niveau de l’intestin et agissent par poussées, responsables notamment de diarrhées impérieuses. Les symptômes peuvent être très handicapants : maux de ventre, fatigue, douleurs articulaires. La maladie est également responsable d’isolement chez les jeunes.

Focus sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin

L’AFA Crohn RCH France, unique association nationale reconnue d’utilité publique représentant les malades et les proches concernés par la maladie de Crohn et la RCH, a organisé un séjour à Dînard, sous forme de stage d’éducation thérapeutique, justement pour briser cet isolement et aider les adolescents à envisager un avenir plus serein.

Stage ados atelier afa Crohn

Les objectifs de ce stage étaient notamment d’aider les adolescents à apprendre à communiquer sur leur maladie, à être plus autonomes et à mieux gérer leur quotidien. Grâce aux bases solides acquises pendant ce stage, ils ont gagné confiance en eux et sont capables de construire avec  » plus de justesse  » leur avenir avec la maladie.

Bravo à l’AFA Crohn RCH France pour son dynamisme, et merci à l’APERIA pour son soutien précieux !

RETROUVez le portrait de l’AFA Crohn RCH FRANCE

Stage ados afa Crohn