Balade solidaire Campus – 2023

Une mobilisation toujours plus forte à la Balade solidaire des collaborateurs !

Jeudi 1er juin, plus de 600 collaborateurs du Campus de Nanterre et près de 100 collaborateurs en région se sont mobilisés lors de la Balade solidaire organisée par la Fondation Groupama. Leur mobilisation permettra de reverser 7070€ à l'association Neurofibromatoses et Recklinghausen. Un grand merci à tous !

Pour la deuxième édition, la Balade solidaire des collaborateurs a fédéré encore davantage ! Sous un soleil éclatant, les collaborateurs de 8 entités du Groupe* se sont largement mobilisés pour vaincre les maladies rares, aux côtés de l’association Neurofibromatoses et Recklinghausen. A Campus, ils étaient ainsi 607 à (re)découvrir le Parc André Malraux, en marchant, en courant et même en pique niquant. Soit 120 de plus qu’en 2021 !

Après les 2,5km du parcours, les marcheurs étaient invités à se désaltérer et à découvrir comment le Groupe s’engage pour vaincre les maladies rares. La Fondation Groupama a ainsi illustré son action depuis plus de 20 ans aux côtés des équipes de recherche et des associations de patients. Les référentes handicap et médecin du travail du Groupe, de GMA, Gan Assurances et GGVie ont expliqué aux collaborateurs les dispositions prises pour les collaborateurs en situation de handicap. L’association Neurofibromatoses et Recklinghausen était également présente pour sensibiliser à la neurofibromatose.

Sandrine et Mylène, les deux bénévoles représentant l’association, ont été très touchées par la mobilisation collective, qui contribuera à financer un séjour de répit pour les familles : « Pouvoir se réunir entre familles est essentiel non seulement pour les malades et leurs parents mais aussi pour les fratries. Ils peuvent partager un moment hors du temps, hors des difficultés du quotidien, avec des personnes qui comprennent ce qu’ils vivent, et dans un cadre que beaucoup ne peuvent se permettre. »

Mais elles ont été également très touchées par l’engagement individuel des collaborateurs : « Nous savions que la Fondation Groupama et ses élus étaient à nos côtés depuis de nombreuses années, et aujourd’hui nous sommes très sensibles à la bienveillance que nous avons ressenti de la part des collaborateurs avec lesquels nous avons échanger. »

Nouveauté de l’édition 2023, la Balade solidaire des collaborateurs est devenue nationale grâce aux collaborateurs de Gan Assurances qui se sont également mobilisés en région. Ils étaient près de 100 à Nantes, Dury, Villeneuve d’Ascq, Balma et Mérignac. Une belle initiative de solidarité !

Un grand merci aux collaborateurs du groupe Groupama pour leur solidarité ! Votre mobilisation permettra de reverser 7070€ à l’association Neurofibromatoses et Recklinghausen !

Les Balades solidaires organisées par les élus et les caisses régionales continuent dans toute la France. Retrouvez ici celle organisée près de chez vous !

* Gan Assurances, Gan Patrimoine, Groupama Gan Vie, Groupama Assurances Crédit & Caution, Groupama Assurances Mutuelles, Groupama Epargne Salariale, Groupama Protection Juridique, Groupama Supports et Services

Découvrez le portrait de l’association Neurofibromatoses et Recklinghausen