Orphanet

orphanet

Unité de l'Inserm, Orphanet est le portail de référence dédié aux maladies rares et aux médicaments orphelins, pour tous publics.

Orphanet est une ressource unique, rassemblant et améliorant la connaissance sur les maladies rares, afin de faciliter et perfectionner le diagnostic, le soin et le traitement des patients atteints de maladies rares. Orphanet propose un ensemble de services gratuits et en libre accès, dont un répertoire d'associations de malades. Son objectif est de fournir des informations de haute qualité sur les maladies rares et de permettre le même accès à la connaissance pour toutes les parties prenantes.

Créé en France par l'INSERM en 1997, cette initiative est progressivement devenue un réseau de 42 pays, répartis en Europe et à travers le monde. Depuis sa création, la Fondation Groupama soutient Orphanet pour son développement.

Pour en savoir plus sur les ressources disponibles sur Orphanet, son fonctionnement et le partenariat avec la Fondation Groupama, cliquez ici.