Balade solidaire de Bourbon-L’Archambault (03)

03 - Allier

chateau-bourbon-larchambault

Amoureux de la randonnée, rendez vous à Bourbon-l'Archambault dimanche 2 juin à partir de 8h30 pour une balade solidaire au profit de l'association Prader-Willi France.

Venez partager ce moment solidaire et gourmand avec un repas préparé par les Jeunes Agriculteurs de l'Allier !

LIEU

Salle polyvalente de Bourbon-L’Archambault

DATE :

2 JUIN 2024

HORAIRES

• Inscriptions et départs  : A partir de 8h30

PARCOURS ET DISTANCES

• Parcours : 2 parcours au cœur du Bocage bourbonnais au départ d’une « Petite Cité de Caractère® », Bourbonl’Archambault.
  • Distances : 6 km et 12 km

ANIMATIONS PROPOSEES

• Restauration : Repas préparé par les Jeunes Agriculteurs de l’allier : réservation à l’inscription

PERSONNE À CONTACTER

AUTRES INFORMATIONS

Inscription 5€ minimum

A propos de «  PRADER-WILLI FRANCE  »

Le syndrome PRADER WILLI est une maladie génétique rare qui touche 1 naissance sur 20 000. Elle est liée à une anomalie du chromosome 15.
Les principaux symptômes sont :
Une hypotonie sévère à la naissance et de grande difficulté d’alimentation, une absence de succion, déficit en hormone de croissance. De plus, il n’a jamais de sensation de satiété, il est en quête permanente de nourriture. En absence de prise en charge adaptée, l’obésité risque alors de s’installer. Le développement psychomoteur est retardé avec des difficultés d’apprentissage et des problèmes de (….)

L’objectif de l’association « Prader Willi France » est de mieux comprendre les spécificités du syndrome et trouver des moyens de faciliter la vie de personnes atteintes.

Prader Willi