Balade solidaire de Costaros (43)

43 - Haute Loire

randonnée pédestre

Joignez-vous à nous le dimanche 2 juin 2024 à partir de 8h pour une marche solidaire au profit de l'association APPEL, Association Philanthropique de Parents d'Enfants atteints de Leucémie et autres cancers.
Ensemble, faisons de chaque pas une avancée vers un monde meilleur.

Rejoignez-nous pour cette journée de solidarité où chaque participant compte.

LIEU

Salle polyvalente COSTAROS, 43490

DATE

Dimanche 2 juin 2024

• Horaire du rendez-vous : De 8h à 13h

PARCOURS ET DISTANCES

• Parcours : 4 parcours
  • Distances :  4 km / 11 km / 15 km / 20 km

ANIMATIONS PROPOSEES

• Restauration : Plateaux repas offerts à tous les participations (plateaux servis à table)

PERSONNE À CONTACTER

AUTREs INFORMATIONS

Le montant de l’inscription est libre

A propos de  » APPEL «

L’Association Philanthropique de Parents d’Enfants atteints de Leucémie et autres cancers (APPEL), reconnue d’intérêt général, est née en 1978, par la volonté d’un groupe de Parents soucieux d’améliorer le quotidien d’enfants et adolescents hospitalisés en cancérologie pédiatrique dans les hôpitaux de Lyon et Saint-Etienne. L’équipe uniquement composée de bénévoles.

Les trois axes de l’APPEL sont :
– l’amélioration du quotidien des enfants et des jeunes (actions ludiques pédagogiques et thérapeutiques),
– l’accompagnement des familles (aide morale et financière, hébergement gratuit, confort de vie à l’hôpital),
– soutien à la recherche clinique et fondamentale (prise en charge financière de projets ciblés par leurs médecins référents).

Exemples d’actions financées pour le CHU de St Etienne :
– Deux séances de sophrologie par semaine pour les enfants
– l’A.P.A. (activité physique adaptée)
– Séances de réflexologie plantaire et soins pour les parents
– Deux robots

APPEL RHONE-ALPES