Une collecte généreuse dans le Gers !

19 juin 2017

Belle ambiance avant le départ !

Encore un grand millésime pour la Balade solidaire organisée le dimanche 11 juin à Auch au profit de l'Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA)...

Près de 220 marcheurs ont foulé les berges du Gers, devenu le haut-lieu de ce grand rassemblement solidaire annuel pour vaincre les maladies rares.

Après les inscriptions, le départ était libre vers le jardin du Coulomé où l’ambiance était très festive ! Ravitaillement, lâcher de ballons, triporteur-baladeur  » made in Gers « , jeux pour les enfants, le tout orchestré par une Banda… De nombreuses animations attendaient les marcheurs.

Sans oublier la participation des fidèles Twisters, l’équipe Auch Foot fauteuil, fraîchement auréolée d’un nouveau titre de Champion de France 2017 !  

A l’arrivée, les marcheurs ont eu le plaisir de déguster un cocktail (sans alcool) servi par les bénévoles costumés du Festival d’Artagnan. Au menu aussi : de savoureuses charcuteries proposées par un sociétaire éleveur de porcs noirs de Bigorre. Le tout accompagné d’un petit spectacle de trottinettes, offert par une association locale.

Élus locaux, départementaux et collaborateurs de Groupama… Ils étaient une grosse soixantaine à s’être mobilisés pour donner un coup de main aux organisateurs ou simplement soutenir la bonne cause. A noter la complicité très active des équipes de la plateforme santé, basée sur le site auscitain.

Et grâce à ce bel élan de solidarité, un chèque de 3 135 euros a été remis à l’Association Française du Syndrome d’Angelman