Portraits d’élus

Ils sont 135 et s'engagent au quotidien pour la Fondation dans leurs territoires. Ambassadeurs de la Fondation, ils ont organisé plus de 80 balades et événements solidaires en 2022. Découvrez en portraits ces hommes et femmes qui luttent contre les maladies rares.

Rencontre élus référents Centre Manche
Armelle Schaeffer

Ce qui m'a plu d'emblée, c'est le côté collectif : on vit ces moments ensemble, on les organise ensemble. Organiser une balade, c'est aller au front !

Armelle Schaeffer
Elue référente des Ardennes
Elisabeth Samain élue engagée

L'errance diagnostique de ma fille aura duré 20 ans. Ce qui m'a plu dans la Fondation, c'était la mission de sensibilisation d'un plus large public aux maladies rares.

Elisabeth Samain
Elue référente du Tarn et Garonne
Odile Mahieu carré

Être élu(e) référent(e) de la Fondation, ce n'est pas juste être présent à la traditionnelle Balade solidaire annuelle. C'est être tous les jours sur le terrain, c'est mener des soutiens dans toutes les régions de France. C'est un engagement dans le temps long, puisque la Fondation a près de 25 ans, mais c'est surtout un travail du quotidien. Je n'ai pas l'impression qu'on voit ça ailleurs. On retrouve bien l'esprit mutualiste de Groupama.

Odile Mahieu
Elue référente de la Manche

Ambassadeurs de la Fondation dans les territoires, les élus référents se mobilisent pour organiser des Balades et événements solidaires, et sensibiliser le grand public aux maladies rares.