Nouvelle participation de Groupama et de Franck Cammas au Tour de Belle-Île

5 mai 2011

logo-fondation-groupama-bilan-annuel

Pour la deuxième année consécutive, Groupama, au travers de sa Fondation pour la santé, est partenaire du Tour de Belle-Ile, deuxième événement de voile en France en nombre de bateaux participants, qui se déroulera du 6 au 8 mai 2011.

Le groupe sera présent sur cet événement à la fois sur le volet sportif avec sa participation sur Groupama 70, bateau qui a servi à préparer la prochaine Volvo Ocean Race, mais également en soutien du programme en faveur des enfants malades  » Appel d’Air « .

Groupama, très présent dans l’univers de la voile depuis 13 ans avec son skipper Franck Cammas, a progressivement fait de la mer un véritable territoire d’expression, au-delà du volet sportif. En plus d’un soutien à l’organisation de l’événement sportif  » Tour de Belle-Ile « , Groupama et Franck Cammas se mobilisent pour renforcer l’impact du message de la Fondation Groupama pour la santé, partenaire du programme  » Appel d’Air « . Ce programme créé par l’organisateur de la course a pour objectif d’offrir aux enfants malades l’opportunité de naviguer avec des professionnels ou de suivre la course dans un contexte privilégié.

Pour Frédérique Granado, Directrice de la Communication Externe Groupama S.A. :  » 2010 a été une formidable année en termes de résultats sportifs, avec un nouveau record sur le Trophée Jules Verne et une belle victoire sur la Route du Rhum. 2011 s’annonce comme un nouveau cap dans l’engagement de Groupama avec une première participation à la Volvo Ocean Race. Néanmoins, nous n’oublions pas que nos engagements ne se limitent pas au volet sportif. Ils nous permettent aujourd’hui d’aller plus loin dans nos actions et de créer des passerelles entre notre plateforme de sponsoring et nos enjeux de Responsabilité Sociale d’Entreprise. Ce partenariat avec le Tour de Belle-Île permet de donner une tribune à la Fondation et à son engagement dans la lutte contre les maladies rares mais aussi d’offrir avec la collaboration de Franck Cammas et Groupama sailing team un moment inoubliable à ces enfants malades

Les enfants du programme  » Appel d’Air  » vivront un week-end exceptionnel. Ils auront notamment la chance de visiter Groupama 70, guidés par Franck Cammas. Samedi, ils participeront à la course à bord d’un Dufour 35 et dîneront avec Franck Cammas.

Une quinzaine d’enfants de 9 à 14 ans venant de l’hôpital Necker, de l’institut Curie et de l’hôpital Robert Debré participeront à l’opération. Certains d’entre eux, suivis au centre de Kerpape, passeront la journée de samedi sur un bateau accompagnateur. Franck Cammas :  » C’est avec plaisir que je viens cette année encore participer au Tour de Belle Ile en tant qu’ambassadeur de la Fondation Groupama pour la santé et apporter mon soutien au programme Appel d’Air. Ce programme offrira l’opportunité de partager des moments uniques avec les enfants, d’échanger sur mes expériences en mer, de leur faire visiter notre bateau d’entrainement Groupama 70 et surtout de les faire rêver le temps d’un weekend. C’est une aventure humaine très forte dont, je l’espère, ils garderont un souvenir impérissable »

Plus d’informations sur l’association Appel d’Air : www.tourdebelleile.com/appel-d-air.html

La Fondation Groupama pour la santé

La Fondation contribue depuis plus de 10 ans à redonner espoir en poursuivant un triple combat : faciliter le diagnostic des maladies rares, contribuer à rompre l’isolement des malades et de leurs familles, et soutenir la recherche.