Les Livrets « Espoirs – Collection
maladies rares »

Avec les Livrets "Espoirs", la Fondation Groupama poursuit son engagement dans la diffusion de l'information des maladies rares. Chaque ouvrage apporte une information claire sur ces maladies encore peu ou mal connues.

livrets_espoirs
Les maladies rares sont aujourd’hui reconnues pour ce qu’elles sont : un enjeu de santé publique et des histoires individuelles douloureuses. Malgré les progrès enregistrés ces dernières années, beaucoup reste à faire pour améliorer le quotidien des malades.

Des Livrets pour Informer sur les maladies rares

Avec « Espoirs – Collection maladies rares », la Fondation aide les associations à communiquer au mieux sur les maladies rares. Chaque ouvrage thématique apporte une information claire sur tous les aspects de pathologies encore  peu ou mal connues. Ces livrets s’adressent à la fois aux malades et à leurs familles, mais aussi aux professionnels non spécialistes qui les entourent.

En soutenant son édition, la  Fondation Groupama propose aux lecteurs l’aide de femmes et d’hommes qui côtoient ces maladies rares au quotidien.

Découvrir la collection Espoirs

La rédaction de ces livrets est réalisée par des associations, des médecins spécialistes et des professionnels de santé. Chaque livret est soumis à la relecture et la validation d’Orphanet.