Les Balades solidaires

Pour sensibiliser aux maladies rares et financer des projets, les Caisses Régionales organisent chaque année des Balades solidaires. Ces rassemblements solidaires sur l'ensemble du territoire illustrent la mission de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama.

balades_solidaires
Chaque premier dimanche de juin ont lieu, dans toute la France, des Balades solidaires au profit d’associations Maladies rares ou de chercheurs. Initiées par la Fondation et organisées grâce aux Caisses régionales et aux élus référents, ces opérations sensibilisent le grand public aux maladies rares.

Les marcheurs sont invités à apporter leur soutien à une association ou un chercheur de leur région. Les dons recueillis sont intégralement reversés afin d’initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille. Ils contribuent également à financer des actions pour augmenter les connaissances sur les maladies rares.

En 2016, les Balades solidaires ce sont :

chiffres-balades-solidaires

Les Balades solidaires

Pour soutenir  les associations et la Recherche

Retour en images : Les balades solidaires

Vous êtes une association maladie(s) rare(s) ? Vous avez un projet inférieur à 5 000 € et vous souhaitez pouvoir participer à l’une de ces Balades ?

Vous pouvez déposer un dossier de candidature auprès de la Fondation Groupama. Celui-ci sera transmis à la Caisse régionale concernée.

DÉPOSER UN DOSSIER DE CANDIDATURE

CONNAÎTRE LA CAISSE RÉGIONALE DONT DÉPEND VOTRE ASSOCIATION