Vous êtes ici : Accueil > Fondation Groupama pour la Santé  > La Fondation en actions

La Fondation en actions

| Envoyer à un ami

12/12/2011

Encore une belle preuve de solidarité à la Marche des maladies rares !

Fondation Groupama

Chaque année, la Marche des maladies rares réunit près de 2 000 personnes engagées pour vaincre les maladies rares. Cet événement permet de sensibiliser le grand public à ces maladies rares qui touchent plus de 3 millions de personnes en France.

Depuis de nombreuses années, la Fondation Groupama pour la santé apporte son soutien à l’Alliance Maladies Rares qui l’organise : un soutien financier conséquent mais qui ne s’arrête pas là puisque l’équipe de la Fondation ainsi que des collaborateurs de Groupama se mobilisent et s’engagent à leurs côtés en se joignant aux marcheurs ou aux bénévoles afin d’assurer la sécurité ou encore contribuer aux animations.

Cette douzième édition a été marquée par un changement de taille. En effet, le parcours a été modifié. Ce cortège solidaire s’était donné rendez-vous pour la première fois, samedi dernier, sur le quai de la Seine avant d’entamer une marche de huit kilomètres avant jusqu’à l’hôpital Pitié-Salpêtrière avec comme seul objectif en tête : rester mobiliser car si ces maladies sont rares, elles n’en touchent pas moins de nombreux malades. Une centaine de collaborateurs ont rejoint la Fondation pour donner de la voix dans l’espoir de vaincre ces 7 000 maladies rares.

La Fondation Groupama pour la santé et son équipe remercient très chaleureusement tous les collaborateurs d’avoir participé à cet évènement que ce soit en coulisses ou bien sur le terrain ! Rendez-vous l’année prochaine (samedi premier décembre 2012) !

retour aux actualités de la Fondation

Le saviez-vous ?

On estime que 6 à 8 % de la population mondiale seraient concernés, de près ou de loin, par les maladies rares.