Les maladies rares

28/08/2014
Réduction du risque d’infarctus cérébral silencieux dans la drépanocytose vers Réduction du risque d’infarctus cérébral silencieux dans la drépanocytose

28/08/2014
Des antioxydants seraient-ils indiqués dans la mucoviscidose ? vers Des antioxydants seraient-ils indiqués dans la mucoviscidose ?

20/08/2014
Enzymothérapie de substitution dans la maladie de Gaucher de type 1 vers Enzymothérapie de substitution dans la maladie de Gaucher de type 1

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

09/09/2014
Priorités des patients en marge de l’European Respiratory Society Vers Priorités des patients en marge de  l’European Respiratory Society

Consulter l'agenda

Depuis 2000, la Fondation Groupama pour la Santé accompagne la lutte contre les maladies rares au travers de 3 missions :
1. Diffuser l'information sur les maladies rares
2. Accompagner les associations
3. Encourager les jeunes chercheurs

C'est la rentrée !

Petite fille en automneLa Fondation vous souhaite une belle rentrée. Elle va être riche en événements divers : balades solidaires, forum Orphanet, semaine "Bougeons-nous", remise de l'espoir 2014, marche des maladies rares, ...
Sans oublier tous les événements mis en place par les associations de maladies rares, à Paris et en région.
Pour vous tenir informés, vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook. Déjà plus de 3 800 "fans". Merci de leur fidélité.
Belle rentrée à vous tous.

A lire avant de déposer une demande de soutien pour votre projet 2015

Cacher Associations de malades atteints de maladies rares, vous souhaitez déposer une demande de soutien pour un projet qui aura lieu en 2015 ?

Les modalités de dépôt ont évolué.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.
                                           Lire la suite de l'article

Tous "Ensemble pour vaincre les maladies rares" dès la rentrée

Lâcher de ballons lors d'une marche à Groupama Grand EstRetrouvez vite les balades solidaires qui vont avoir lieu dès la rentrée dans certains départements, en cliquant sur ce lien et soyez aussi nombreux qu'au mois de juin dernier : les associations de malades comptent sur votre engagement et votre générosité !

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet
Découvrez le Fonds de dotation
chercheur soumettez votre demande de financement