Les maladies rares

13/05/2015
Et si les patients atteints d’angio-œdème héréditaire s’auto-traitaient ? Vers Et si les patients atteints d’angio-œdème héréditaire s’auto-traitaient ?

13/05/2015
Quel est l’impact du syndrome de Hunter sur la vie des familles ? vers Quel est l’impact du syndrome de Hunter sur la vie des familles ?

13/05/2015
L’idébénone préserve partiellement la fonction respiratoire vers L’idébénone préserve partiellement la fonction respiratoire

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

30/05/2015
Colloque national sur les dystonies vers Colloque national sur les dystonies

Consulter l'agenda

Les Balades solidaires : c'est reparti !

Visuel balades solidaires

Dimanche 7 juin, dans toute la France les collaborateurs et élus de Groupama, accompagnés de leur famille et de leurs amis, vont se mobiliser au profit d’associations de patients ou de jeunes chercheurs.

Les Balades solidaires 2015 sont ... en marche !

Affiche Balade solidaire Petits Princes
A Groupama Paris Val de Loire, la saison des balades solidaires a commencé !

En 2014, plus de 1200 personnes ont participé à l’opération « Rêve en marche » en faveur de l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. 8 181, 50 euros ont ainsi été collectés.

Alors, prêts à faire plus ?

La Recherche soutenue à Groupama Centre Atlantique

Laëtitia Dard
Cette année, les Balades solidaires  organisées à Groupama Centre Atlantique le seront toutes au profit de l'INSERM de Bordeaux, pour le financement de la thèse d'une jeune chercheuse, Laêtitia DARD.

Groupama Loire Bretagne toujours solidaire !

Remise du chèque à l'association
Le 5 mai, l'association Enfants de la Lune a reçu un don de 5 300 euros de la part des collaborateurs de Groupama Loire Bretagne !

Cela démontre leur soutien à cette association qui accompagne les familles des enfants atteints de la maladie rare "Xeroderma Pigmentosum".

Retour sur la formation des Élus référents de la Fondation

Elus référents de Paris Val de LoireAprès Groupama d'Oc, ce sont les Élus référents des Caisses Régionales de Groupama Grand Est, Groupama Paris Val de Loire et Groupama Centre Manche qui ont participé à une journée de travail aux côtés de la Fondation Groupama pour la santé.

Appel à candidature pour le Prix Fanny 2015

Affiche prix FannyL’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage - AFAO - vient de lancer son appel à candidature pour le Prix Fanny. Ce prix d’une valeur de 15 000 euros sera attribué au meilleur projet de recherche sur l’atrésie de l’œsophage.  Les résultats seront annoncés le 20 juin 2015 et le Prix Fanny sera remis le samedi 27 juin 2015 au cours de la journée de rencontre des familles AFAO qui aura lieu à l’École Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort (Val de Marne).En savoir plus

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet