Les maladies rares

20/04/2015
Un médicament bio-similaire à l’imiglucérase testé avec succès vers Un médicament bio-similaire à l’imiglucérase testé avec succès

20/04/2015
RaDiCo :feu vert pour la création de 16 cohortes de maladies rares vers RaDiCo : feu vert pour la création de 16 cohortes de maladies rares

13/04/2015
Maladie de Fabry vers Maladie de Fabry

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

04/06/2015
Conférence internationale de la Société de recherche sur la trisomie 21 vers Conférence internationale de la Société de recherche sur la trisomie 21

Consulter l'agenda

Nomination

Marie Ange Dubost
Le 18 mars dernier, le Conseil d’Administration a désigné Marie-Ange Dubost, Présidente de Groupama Centre Manche, Présidente de la Fondation Groupama pour la santé. Elle succède ainsi à Annie Bocquet, dont le mandat était arrivé à échéance. Lors de sa nomination, Marie-Ange Dubost a exprimé sa volonté de travailler dans la continuité des actions déjà entreprises par la Fondation, tout en s’appuyant sur une équipe solidaire. Elle a remercié les administrateurs de leur confiance et a souhaité une excellente continuation à Annie Bocquet.Lire la suite

Groupama Banque reverse 10 000 euros à la Fondation Groupama pour la santé

Chèque de 10 000 eurosEn décembre 2014, les clients de Groupama Banque ont eu l’opportunité d’aider la Fondation Groupama pour la Santé tout simplement en utilisant leur carte bancaire. Groupama Banque a ainsi reversé 10 000 euros à la Fondation !

Bel élan de solidarité des collaborateurs de Groupama Loire Bretagne

dessin humoristiqueSensibilisée par la situation d’une de ses collaboratrices, la Caisse Régionale de Groupama Loire Bretagne a mis en place le dispositif de don de jours. Ce dispositif, autorisé par la loi du 09 mai 2014, permet à des salariés de faire don de jours de repos à un collègue assumant la charge d'un enfant âgé de moins de 20 ans atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité rendant indispensable une présence soutenue et des soins contraignants. C’est dans ce cadre, que le 19 février dernier, Groupama Loire Bretagne a lancé un l’appel au don de RTT à l’ensemble de ses collaborateurs.
En 45 minutes, les 30 jours nécessaires à la collaboratrice ont été recueillis. Au-delà du succès de cette mobilisation, cet élan a prouvé que la solidarité est une valeur réellement partagée au sein de l’entreprise.

Appel à candidature pour le Prix Fanny 2015

Affiche prix FannyL’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage - AFAO - vient de lancer son appel à candidature pour le Prix Fanny. Ce prix d’une valeur de 15 000 euros sera attribué au meilleur projet de recherche sur l’atrésie de l’œsophage

Appels d'offres 2015 des associations AFAF, CSC et ASL

chercheuse
Les associations AFAF (Association Française de l'Ataxie de Friedreich), CSC (Connaître les Syndromes Cérébelleux) et ASL (Association Strümpell-Lorrain) ont lancé leurs appels d'offres 2015.

Pour en savoir plus, cliquer ici Lire la suite

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet
Découvrez le Fonds de dotation