Les maladies rares

02/09/2015
Acromégalie : le citrate de clominophène pourrait avoir un intérêt vers Acromégalie : le citrate de clominophène pourrait avoir un intérêt

02/09/2015
Sclérodermie systémique vers Sclérodermie systémique

21/08/2015
L’eltrombopag efficace chez les enfants atteints de thrombopénie immune vers L’eltrombopag efficace chez les enfants atteints de thrombopénie immune

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

03/09/2015
Journées de pathologie neuromusculaire vers Journées de pathologie neuromusculaire

Consulter l'agenda

Forum Orphanet / Alliance Maladies Rares et Fondation Groupama pour la santé

Forum OrphanetLe seizième forum national Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) et les maladies rares aura lieu le lundi 28 septembre 2015, de 10 heures à 16 heures, à Paris (75008), 8 - 10 rue d'Astorg, dans les locaux de Groupama.

Cette année, les thèmes abordés seront la e-santé, la télémédecine et les "MOOC" ("Massive Open Online Courses" ou bien "cours en ligne").

Le nombre de places étant limité, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien

Balades solidaires 2016 : l'appel à projets est lancé

marcheurs dans un champ de coquelicotsVous êtes une association, vous avez un projet dont le montant est inférieur à 5 000 euros, les Balades solidaires peuvent vous aider à le réaliser.

Déposez votre dossier sur le site en cliquant sur ce lien.

La date limite de dépôt est fixée au 15 décembre 2015.

Pour en savoir plus.

Quand Solidarité rime avec Été

Animatrice de l'Envol et enfantEn décembre 2014, les clients Groupama Banque ont eu l’opportunité d’aider la Fondation Groupama pour la Santé tout simplement en utilisant leur carte bancaire. Ainsi, pour chaque paiement par carte, effectué entre le 1er et le 31 décembre 2014, Groupama Banque s'engageait à reverser 1 centime d’euro à la Fondation Groupama pour la santé, sans frais supplémentaire pour le client, ni démarche particulière de sa part. Dans ce cadre, Groupama Banque a reversé 10 000 euros à la Fondation Groupama pour la santé, qui a utilisé cette somme pour soutenir les séjours de Thérapie Récréative de l'ENVOL, organisés cet été.En savoir plus

Un nouveau livret Espoirs vient de paraître

Couverture du livret

"Vivre avec une microdélétion 22q11.2" est le dernier-né des livrets Espoirs, de la collection Maladies Rares.
Il a été réalisé avec le soutien de la Fondation Groupama pour la santé.                                 Pour consulter le livret

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet
Découvrez le Fonds de dotation