Les maladies rares

22/10/2014
Une solution pour le syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser ? vers Une solution pour le syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser ?

Pemphigus vulgaire vers Pemphigus vulgaire

22/10/2014
Œsophagite à éosinophiles de l'enfant Œsophagite à éosinophiles de l'enfant

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

07/11/2014
Action Duchenne – 12ème Conférence internationale vers Action Duchenne – 12ème Conférence internationale

Consulter l'agenda

Depuis 2000, la Fondation Groupama pour la Santé accompagne la lutte contre les maladies rares au travers de 3 missions :
1. Diffuser l'information sur les maladies rares
2. Accompagner les associations
3. Encourager les jeunes chercheurs

Remise de l'Espoir 2014

Annie Bocquet remettant le prix à Charlotte ScholtesLe 16 octobre a été remise la Bourse de recherche Espoir 2014 à Charlotte Scholtes, chercheuse lyonnaise de 23 ans.

Cette jeune biologiste, basée à Lyon a séduit le Conseil d'administration par son dynamisme et son implication dans la cause des maladies rares. Son projet de thèse porte sur l'identification d'une stratégie thérapeutique pour réduire la perte musculaire d’enfants atteints de dystrophie musculaire et augmenter leur espérance de vie.

Prix de l'Insertion Sociale 2014

Frédéric GuibetLe 16 octobre, la Fondation Groupama pour la santé a remis à la société C..Texdev, représentée par Frédéric Guibet, le Prix de l'Insertion Sociale 2014, pour le développement d'une nouvelle application pour les malades atteints de la maladie de Charcot.Lire la suite

Tous "Ensemble pour vaincre les maladies rares" dès la rentrée

Une balade solidaire à proximité de chez vous ? Page d'écran
Cliquez sur ce lien  pour la trouver.

En effet,  des balades solidaires vont de nouveau avoir lieu dès la rentrée dans certains départements. Soyez aussi nombreux qu'au mois de juin dernier à y participer : les associations de malades comptent sur votre engagement et votre générosité !

A lire avant de déposer une demande de soutien pour votre projet 2015

Cacher Associations de malades atteints de maladies rares, vous souhaitez déposer une demande de soutien pour un projet qui aura lieu en 2015 ?

Les modalités de dépôt ont évolué.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.
                                           Lire la suite de l'article

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet
Découvrez le Fonds de dotation