Les maladies rares

09/04/2014
Le dépistage de la drépanocytose ne sera pas généralisé en France vers Le dépistage de la drépanocytose ne sera pas généralisé en France

09/04/2014
Maladie de Creutzfeld-Jakob : la doxycycline déçoit vers Maladie de Creutzfeld-Jakob : la doxycycline déçoit

07/04/2014
Ataxie de Friedreich : une thérapie génique efficace chez l’animal vers Ataxie de Friedreich : une thérapie génique efficace chez l’animal

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

23/04/2014
Congrès mondial sur les médicaments orphelins vers Congrès mondial sur les médicaments orphelins

Consulter l'agenda

Depuis 2000, la Fondation Groupama pour la Santé accompagne la lutte contre les maladies rares au travers de 3 missions :
1. Diffuser l'information sur les maladies rares
2. Accompagner les associations
3. Encourager les jeunes chercheurs

Un concert exceptionnel et un CD au profit des MICI

Un concert exceptionnel sera organisé le 18 avril à 20 heures 30 au centre culturel Pierre-Lapoujade au Passage d'Agen (Lot et Garonne). Au cours de cette soirée sera présenté le CD "Vivre mieux", financé par la caisse Groupama d'Agen.

Venez nombreux, l'entrée est libre
.
Pour écouter le disque :

Ataxie de Friedreich : une thérapie génique efficace chez l’animal

logo de l'INSERMC'est une première mondiale.
Grâce aux chercheurs de l'Inserm à Strasbourg, un nouvel espoir de thérapie génique est né pour soigner une maladie rare au nom compliqué : l'ataxie de Friedreich. 1 500 personnes sont concernées en France, et pour l'instant, aucun traitement efficace n'est disponible.Lire la suite

Ensemble contre les maladies rares !

marcheurs en 2013Pour soutenir des associations de maladies rares ou des chercheurs, les Fédérations nationales, les Caisses régionales de Groupama et la Fondation pour la santé organisent des marches un peu partout en France. Pour la plupart d'entre elles, elles auront lieu le 15 juin. Il y en aura certainement une à proximité de chez vous.
A suivre très prochainement sur ce site, le programme des marches auxquelles vous pouvez tous participer. Un moment convivial pour toute la famille.

Et n'oubliez pas que les dons récoltés sont reversés en intégralité.Lire la suite

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet
Découvrez le Fonds de dotation