Les maladies rares

13/08/2014
Amaurose congénitale de Leber : un rayon de lumière pour certains patients vers Amaurose congénitale de Leber : un rayon de lumière pour certains patients

13/08/2014
Syndrome de Morquio de type A : un premier traitement pharmacologique vers Syndrome de Morquio de type A : un premier traitement pharmacologique

01/08/2014
Déception chez les souris atteintes d'ostéogenèse imparfaite sévère vers Déception chez les souris atteintes d'ostéogenèse imparfaite sévère

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

29/08/2014
Troisième symposium sur les mutations du gène ATP1A3 vers Troisième symposium sur les mutations du gène ATP1A3

Consulter l'agenda

Depuis 2000, la Fondation Groupama pour la Santé accompagne la lutte contre les maladies rares au travers de 3 missions :
1. Diffuser l'information sur les maladies rares
2. Accompagner les associations
3. Encourager les jeunes chercheurs

C'est l'été !

La Fondation souhaite à tous un très bel été.

Et si vous profitiez de ces vacances pour lire ? Enfants qui lisent

Deux livres à découvrir ...............

Tous"Ensemble pour vaincre les maladies rares" dès la rentrée

Lâcher de ballons lors d'une marche à Groupama Grand Est
Retrouvez vite les balades solidaires qui vont avoir lieu dès la rentrée dans certains départements, en cliquant sur ce lien et soyez aussi nombreux qu'au mois de juin dernier : les associations de malades comptent sur votre engagement et votre générosité !

Un dessin animé sur la différence et le syndrome d'Angelman

"Le secret de Maël"

L’Association Française du Syndrome d’Angelman (AFSA) avec le soutien de la Fondation Groupama pour la Santé, propose le dessin animé : «Le Secret de Maël», sur la différence et le syndrome d'Angelman. Lire la suite

Matéo avait un rêve ..............

.......... l'Association Petits Princes et Franck CAMMAS l'ont réalisé !

Matéo et franck Cammas Lire la suite de l'article

Un séjour Rencontres-Tourisme et Détente en Charente-Maritime

Maisons de pêcheurs en Charente MaritimeLa Fondation Groupama pour la santé a apporté son soutien à l'Association pour l'Information et la Recherche sur le Syndrome SAPHO (AIRSS), pour l'organisation et la réalisation d'un séjour Rencontres-Tourisme et Détente à Port-des-Barques, en Charente Maritime, du 10 au 14 juin dernier.Lire la suite de l'article

Devenez ambassadeur de la Fondation